Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand tout se complique...
25 avril 2005

**Soupe aux orties**

Je prendrai des photos à l'occasion, pour le moment mon appareil est en Chine avec Sylvain, et il n'en reste plus une goutte de toute façon.

*Des orties
*Des pommes de terre
*De l'eau
*Sel, poivre, du thym et une feuille de laurier

Alors ce matin à 10h30 je suis allée chiper des orties dans le jardin du voisin, je m'étais armée de gants et d'une paire de ciseaux. J'ai sorti une bassine et zouh, on arrache les feuilles et on les rince bien sous l'eau (toujours avec des gants ^_^) puis on les met dans une casserole avec un peu de graisse végétale et on laisse cuire à feu doux. On épluche les pommes de terres, on les lave et à ce moment, les orties doivent avoir "fondu" (ça doit ressembler à des épinards cuits) alors on ajoute les pommes de terres coupées en gros dés puis l'eau, la feuille de laurier et compagnie et quand les patates sont cuites, c'est bon!

Pour les proportions, beaucoup d'orties -> soupe très verte et beaucoup d'eau selon le goût (soupe épaisse ou non)

Cette soupe est vraiment excellente.
Je pense en refaire une d'ici demain soir tiens.
Voilà, bonne soirée et bon appetit à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand tout se complique...
Publicité
Publicité